Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, nous ne parlons pas de nous ! Non, aujourd'hui, on vous lance un appel : à votre bon coeur, m'sieurs dames !!

Il fait encore beau ces jours-ci, mais nos coeurs de nordistes le savent bien, cela ne va pas durer. L'automne est bientôt là et l'hiver ne tardera plus trop ensuite ...

Et quand les températures sont au plus bas, nous, nous pouvons superposer les pulls, enfiler nos superbes bonnets ou tout simplement rester sous notre toit pour profiter de notre maison et nous pelotonner à côté de notre radiateur.

Mais il y a d'autres personnes qui, elles, n'ont pas le choix et vivent douloureusement cette chute de température, tout simplement parce qu'elles n'ont plus de maison pour s'abriter.

Et chacun, à notre niveau nous pouvons les aider. Nous, accros du tricot, nous proposons de tricoter pour eux !

pelotes

Encore un fois, la communauté de blogueuses fait preuve d'une grande générosité. Il y a quelques jours, Knit Spirit et Larcenette ont relancé leur opération "Tricot solidaire". Relancée oui, car elle a démarré en 2012. Alors, en quoi ça consiste? Et bien c'est très simple, nos petites mains motivées vont tricoter des écharpes, bonnets, cols, gants, mitaines, etc... et nous les remettrons ensuite à une association comme la Croix Rouge qui les distribuera aux sans abris.

Tous les détails de l'opération sont ici : http://www.larcenette.fr/2014/retour-du-tricot-les-abris/

Knit Spirit et Larcenette s'occupent de la région parisienne, alors nous, nous prenons le relais pour la métropole lilloise !

Nous en appelons donc à votre bonne volonté :

  • Vous savez tricoter, vous avez de la laine en stock et rien sur vos aiguilles en ce moment ? Génial ! Alors, bienvenue parmi nous ! Vous pouvez vous lancer dans la réalisation de modèles simples pouvant tenir chaud à ceux qui en auront besoin bientôt.
  • Vous avez de la laine dans vos placards, mais pas vraiment le temps de vous remettre au tricot ? Aucun problème, vous pouvez nous envoyer vos pelotes et nous nous chargeons de les remettre aux tricoteuses disponibles.
  • Vous préférez le crochet ? Laissez-vous aller, crochetez ! L'important est de créer des vêtements qui tiendront chaud.

Knit spirit met gentiment à disposition quelques modèles à tricoter et à crocheter ici.

Vous aimeriez bien participer mais vous n'êtes pas trop branché(e)s tricot, ou crochet ? Ne vous inquiétez pas, comme on vous le disait plus haut,  nous acceptons toutes les bonnes volontés ! Alors parlez-en autour de vous, faites circuler l'information, vous connaissez certainement des tricoteuses qui seront ravies de se joindre à nous ! Enflammez les réseaux sociaux en partageant au maximum cette opération !

Dans quelques jours, nous espérons pouvoir vous annoncer l'organisation de café-tricot dédiés à cet événement. N'hésitez pas à nous suivre, nous vous indiquerons ici l'actualité de l'opération.

 

Pour celles et ceux qui souhaiteraient participer en nous envoyant de la laine, en nous faisant parvenir vos créas, ou vous pré-inscrire pour les cafés tricot, laissez nous un commentaire en dessous de cet article pour que nous puissions prendre contact directement avec vous.

 

Cette année, l'hiver sera chaud dans le Nord !

A bientôt,

 

Lun&Tic